Regroupement de
crédits hypothécaire
Regroupement de crédits hypothécaires
Le regroupement ou rachat de crédits hypothécaires fonctionne sur le même principe que le regroupement de crédits, couplé à un prêt hypothécaire. L'établissement qui vous finance rachète vos différents crédits et il va garantir le financement de cette opération par une hypothèque sur un bien immobilier. Vous pouvez ainsi réaliser de nouveaux projets, comme des travaux dans votre maison, l'installation d'une nouvelle cuisine, une construction de piscine, ....Idésia vous propose des regroupements de crédits hypothécaires personnalisés, adaptés à votre capacité de remboursement.
Quels avantages au regroupement de crédits hypothécaires
Lorsque l'on cherche à regrouper ses crédits, c'est souvent en raison d'un taux d'endettement du ménage déjà élevé. La garantie hypothécaire apporte une assurance, à l'établissement finançant le regroupement de crédits, de pouvoir récupérer des fonds. Il pourra donc offrir de meilleures conditions de financement.Le regroupement de crédits hypothécaires est donc une bonne solution pour alléger vos mensualités et équilibrer votre budget.
A savoir :
- Il n'y a pas de domiciliation bancaire demandé lors d'un rachat de crédits hypothécaires. Vous conservez donc votre banque actuelle.
- Dans le cas d'un regroupement de crédits avec un crédit immobilier pour lequel une garantie par hypothèque existe déjà, l'hypothèque de l'établissement finançant le regroupement remplacera la première.
Simplifiez votre budget
une mensualité uniqueEquilibrez
votre budgetAllégez vos mensualités
jusqu'à 60%Solution personnalisée
adaptée à votre situation
Prêt Hypothécaire
Un prêt hypothécaire est un crédit accordé avec comme garantie, une hypothèque, sur un ou des biens immobilier.Il peut être mis en place comme un crédit classique pour financer, des travaux, un véhicule, un bien immobilier, …. Dans ce dernier cas, l'hypothèque peut se faire sur le bien pour lequel le prêt est demandé.
Il permet aussi de pouvoir dégager des liquidités pour un projet sans avoir à vendre un bien immobilier, par exemple acheté pour un investissement.
Il est accessible à toute personne, particulier ou professionnel, possédant un bien immobilier.