Etudions votre dossier
N’hésitez pas à demander
une étude gratuite
et discrète de vos possibilités de financement !
Logo IDESIA

Remportez une année de cinéma pour deux personnes

Règlement du jeux concours 
 

ARTICLE 1 - OBJET 

La Société IDESIA CONSEILS ci-après dénommée la « société organisatrice », au capital de 100.000 euros, immatriculée au RCS de NANCY sous le n° 449 909 563, dont le siège social est situé 9 square de Liège 54500 VANDOEUVRE, organise du 10/09/2019 à 12h30 au 29/09/2019 à 00h00 un jeu gratuit et sans obligation d'achat intitulé: « Remportez une année de cinéma pour deux personnes » (ci-après l'opération). 


ARTICLE 2 - PARTICIPATION 

L'opération est ouverte à toute personne physique majeure titulaire d'un accès à lnternet (quel que soit le fournisseur d'accès) et d'une adresse électronique, résidant en France métropolitaine à l'exception :
  • du personnel de la société, de son réseau de franchisés ainsi que leurs salariés ou mandataire d'intermédiaire en opérations de banque
  • de toute personne ayant participé directement ou indirectement à l'élaboration de l'opération ainsi que des membres de leurs familles en ligne directe. 
Toute indication erronée ou frauduleuse entraînera l'annulation de la participation. 
La participation s'effectuera exclusivement sur lnternet, via la page Facebook Idésia.
Une seule participation par individu. 
Les participants pourront avoir connaissance de l'opération sur les réseaux sociaux et le site internet Idésia (www.idesia.fr). 


ARTICLE 3 - PRINCIPES DU JEU 

Pour s'inscrire et participer à l'opération, les participants devront :
  1. Se connecter sur la page Facebook Idésia entre le 10/09/2019 au 29/09/2019
  2. Ils devront aimer la page Facebook @idesiacredits 
  3. Ils devront identifier une personne en commentaire de la publication du jeu concours 
A l'issue de l'inscription, le participant découvrira le gagnant la semaine du 01/10/2019 soit entre le 30/09/2019 et le 06/10/2019 en commentaire de la publication du jeu concours. 
Ne seront pas prises en considération les participations adressées après la date limite de participation ou contraires aux dispositions générales du présent règlement. 
Toute tentative de fraude entraînera l'élimination immédiate du participant, sans préjudice des dommages et intérêts que la société organisatrice pourra réclamer à ce participant. 
Toute connexion interrompue sera considérée comme nulle. 
Un joueur qui participerait via plusieurs pages Facebook serait disqualifié et ne pourra prétendre au gain qui lui aurait été attribué. 
Seules les données enregistrées sur le page Facebook de la société organisatrice feront foi entre les parties.  


ARTICLE 4 - DÉSIGNATION DU GAGNANT 

Le gagnant sera désigné par tirage au sort parmi l'ensemble des participations valides à la fin de l'opération. 


ARTICLE 5 - PRÉCISIONS RELATIVES AUX LOTS 

La dotation comprend : 
Un coupon Cinéma valable : 
  • Pour 24 séances de cinéma valable pour 2 personnes 
  • Dans tous les cinémas de France (cinéma UGC, Pathé Gaumont…)
  • La mise à disposition 7jours/7 d'une plateforme de réservation en ligne Ciné Résa
  • Un coupon dématérialisé : Ailleurs Communication vous envoi les codes cinéma par mail, afin que vous puissiez l'envoyer ensuite au client. 
Le gagnant sera prévenu de son gain par un message privé sur Facebook. Une relance par message privé sera prévue en cas de non réponse sous 15 jours après la 1ère prise de contact. En cas de non réponse à la 1ère relance dans un délai de 15 jours, la personne ne sera plus considérée comme gagnante et le gain sera réattribué au suppléant dans les mêmes conditions ci-dessus. Aucun message ne sera adressé aux perdants. 
Après le tirage au sort, le gagnant qui aura correctement communiqué ses coordonnées complètes recevra de l'Agence Ailleurs Communication un courrier de félicitations. A compter de la réception de la présente lettre de félicitations, le gagnant pourra réserver son lot dans un délai maximum d'1 an. Les places de cinéma ont une durée limitée jusqu'à fin 2020. La réservation doit avoir lieu 1 mois avant et doit se faire hors période de fêtes de fin d'année et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.
La société organisatrice ne sera nullement tenue pour responsable si les coordonnées postales ne correspondent pas à celles du gagnant, ou si elles sont erronées ou si le gagnant est injoignable. Dans ce cas, il n'appartient pas à la société organisatrice de faire des recherches complémentaires afin de retrouver le gagnant injoignable. Dans ce cas, une autre personne située sur la liste des suppléants sera désignée gagnante à sa place. 
Au-delà de ce cas, la dotation qui ne pourra être distribuées ou dont le gagnant ne pourrait bénéficier pour des raisons indépendantes de la volonté de la société organisatrice sera perdue pour le bénéficiaire et une autre personne située sur la liste des suppléants sera désignée gagnante à sa place. La liste des suppléants sera composée de 2 personnes. Si le gagnant ne se manifeste pas, un suppléant sera désigné dans les conditions ci-dessus et ainsi de suite pour le 2ième suppléant. 
Le lot offert au gagnant ne peut donner lieu à aucune contestation d'aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur en espèce (totale ou partielle), ni à leur échange ou remplacement contre un autre lot, de: quelque valeur que ce soit, pour quelque cause que ce soit. 
Le lot visé ci-dessus est accessible avec des coupons numérotés qui ne peuvent ni être revendus ou cédés. Ces coupons n'ont pas de valeur marchande et globalisent les frais de gestion hors taxes estimés et le coût des prestations variables selon les partenaires. 
Le lot ne peut donc donner lieu à aucune contestation, il n'est ni transmissible, ni échangeable contre un autre lot, ni contre une quelconque valeur monétaire et ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement partiel ou total. En conséquence, il ne sera répondu à aucune réclamation d'aucune sorte.


ARTICLE 6 - RESPONSABILITÉ 

La société organisatrice ne saurait en aucune circonstance être tenue pour responsable :  
  • si les données relatives à l'opération ne parvenaient pas à l'un des participants pour une quelconque raison 
  • en cas de problème de connexion à lnternet chez l'internaute, 
  • en cas de problème de transmission et/ou de la réception de toute donnée/et ou information sur lnternet, 
  • en cas de dysfonctionnement du réseau lnternet empêchent le bon déroulement/fonctionnement de l'opération, 
  • en cas de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit ayant empêché ou limité la possibilité de participer au concours ou ayant endommagé le système d'un internaute, 
  • en cas de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale,
  • si un ou plusieurs participants ne pouvaient parvenir à se connecter à la page Facebook Idésia du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment à l'encombrement du réseau. 
La société organisatrice ne pourra être tenue responsable d'un préjudice quelconque (personnel, physique, matériel, financier ou autre) survenu à l'occasion de la participation au jeu ou de l'utilisation de l'une des dotations. 
La société organisatrice met tout en oeuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des informations et/ou du dysfonctionnement du réseau social Facebook. 
La société organisatrice se réserve le droit, si les circonstances l'exigent, d'écourter, de prolonger, de modifier, d'interrompre, de différer ou d'annuler l'opération, sans que sa responsabilité ne soit engagée et notamment : 
  • en cas de présomption de fraude par l'un des participants. A ce titre, toute participation via un automate de connexion ou par tout autre moyen permettant de contourner les règles du présent règlement est interdite. 
  • dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et technique de l'opération est perturbé par un virus, bug informatique, intervention humaine non autorisée ou toute autre cause échappant à la société organisatrice. 
  • dans tous les cas où, pour quelque raison que ce soit, le système informatique attribuerait des dotations non prévues au présent règlement. Dans ces cas les messages ayant informé les participants d'un gain seraient considérés comme nuls et non avenus. En aucun cas, le nombre de dotations ne pourra excéder celui prévu au présent règlement

ARTICLE 7 - VÉRIFICATION DES DONNÉES 

Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité et leur domicile par la société organisatrice, sans toutefois qu'elle ait l'obligation de procéder à une vérification systématique de l'ensemble des participations reçues, mais pouvant éventuellement limiter cette vérification aux gagnants potentiels. 
Toute mention fausse ou incohérente entraînera l'élimination immédiate de leur participation. 
Le gagnant autorise la société organisatrice à utiliser à titre publicitaire leurs noms et prénom, adresse dans des campagnes liées à l'opération, sans que cela leur confrère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l'attribution de leur lot.  


ARTICLE 8 - DÉPÔT DU RÈGLEMENT 

Règlement complet déposé chez SELARL ACTI HUISSIERS D.Mugnier et C.Moulin (Building Joffre 25-29, boulevard Joffre, 54000 Nancy) 
Le règlement est disponible sur le site lnternet www.idesia.fr avant le 10/09/2019. 
Il ne sera répondu à aucune demande (écrite ou téléphonique) relative aux modalités de l'opération ou à l'interprétation du présent règlement.


ARTICLE 9 - ACCEPTATION DU RÈGLEMENT 

Tous les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par la société organisatrice et ses partenaires. 
Le simple fait de participer entraîne l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement 


ARTICLE 10 - DONNÉES PERSONNELLES 

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 informatique et libertés modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles. Le responsable du traitement est la société IDESIA CONSEILS (RCS NANCY 449 909 563). 
IDESIA et ses franchisés collectent et traitent des données à caractère personnel pour une finalité précise, qui est d'apprécier la situation des clients en termes de solvabilité. Ainsi, les données recueillies sont destinées à IDESIA CONSEILS pour transmission, en cas d'acceptation du dossier de demande de financement, aux partenaires bancaires du réseau. 
Les données collectées sont obligatoires pour participer à l'opération. Les participants peuvent s'opposer au traitement des données pour motif légitime et peuvent refuser de fournir les données demandées ou exercer leur droit de suppression des données avant la fin de l'opération, ce qui aura pour conséquence leur renoncement à la participation du jeu concours. Les participants disposent en tout état de cause d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition sur les données personnelles les concernant. Ils leur suffisent pour l'exercer d'écrire à l'adresse suivante : IDESIA CONSEILS - 2 allée de Chantilly - 54500 VANDOEUVRE-LES-NANCY. 
Les participants acceptent expressément que les données personnelles les concernant transmises dans le cadre de l'opération soient utilisées par la société organisatrice pour les besoins de celle- ci, notamment aux fins de publication de la liste des gagnants, sous réserve toutefois du respect des droits définis au présent article. Les données collectées pourront être transmises par la société organisatrice à ses partenaires commerciaux. 


ARTICLE 11 - DISPOSITIONS DIVERSES 

Adresse commerciale de la société organisatrice de l'opération : 
2 allée de Chantilly 54500 VANDOEUVRE-LES-NANCY 
Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent règlement serait déclarée nulle ou non avenue, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité des autres clauses. 
De plus, la société organisatrice se réserve la possibilité d'apporter toute modification au règlement de l'opération, à tout moment, sans préavis, ni obligation de motiver sa décision et sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait. 
Le participant est réputé avoir accepté ces modifications du simple fait de sa participation à l'opération à compter de la date d'entrée en vigueur de la modification. 
La promotion de cette opération, n'est ni gérée, ni parrainée par Facebook. 

"Le règlement du jeu est déposé en l'Etude SCP MUGNIER MOULIN, huissiers de justice à Nancy (54)."