Etudions votre dossier
N’hésitez pas à demander
une étude gratuite
et discrète de vos possibilités de financement !
Logo IDESIA

A propos

Idésia est mandataire en opérations de banque et en services de paiement, qui exerce l'intermédiation en vertu d'un ou plusieurs mandats non exclusifs délivrés, par un ou plusieurs établissements de crédits.

Notre mission est de permettre à nos clients en situation financière délicate (suite à un accident de la vie ou à un cumul de crédits) de trouver une solution durable par le biais de nos partenaires bancaires (établissements financiers spécialisés dans le regroupement de crédits).

Nous intervenons aussi dans le cas, où l'endettement de nos clients ne leur permet plus de réaliser un projet :
  • Acquisition résidence principale ou secondaire
  • Achat d'un véhicule…
Nos activités sont entre autres encadrées par la réforme du crédit à la consommation, entreprise par Mme Christine LAGARDE, Ministre de l'économie en 2012.

Le rôle de l'intermédiaire bancaire est d'être un élément neutre qui ne peut en aucun cas porter un jugement sur la situation financière de son client. Son travail est d'apporter une solution personnalisée à toutes les demandes, nous nous considérons plus comme un « avocat financier ».

De part la réglementation du métier et en respect à la loi MURCEF :
 « aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent ».

Nous sommes tenus vis-à-vis de nos clients à une obligation de résultat. Nos honoraires sont alors réglés par la banque ou le notaire, une fois le déblocage des fonds réalisé.
 

Comment puis-je obtenir un regroupement de crédits ?


Dans un premier temps, Idésia analyse votre demande pour envisager toutes les solutions. Idésia effectue en votre nom, toutes les démarches auprès des différents organismes bancaires spécialisés dans le regroupement de crédits et négocie aux mieux vos intérêts.

Les négociations réalisées, Idésia vous soumet  les solutions. Vous êtes ensuite libre de les accepter ou non. Dans le cas où vous validez une de ces solutions, l'organisme bancaire édite une offre de prêt. Une fois que celle-ci est signée, en respectant le délai légal de rétractation, les fonds sont débloqués.
 

Quels sont les avantages de passer par Idésia ?


Celui d'être indépendant.
Lorsque vous faites une demande de prêt à votre banque, vous avez moins de marge de manoeuvre pour négocier qu'Idésia.

Effectivement, nous disposons d'une dizaine de partenaires bancaires, avec qui  nous finançons annuellement un grand nombre de dossiers.
 
Autre avantage, Idésia est votre interlocuteur local, présent à chaque étape de vos démarches.
Nous  vous accompagnons de A à Z, de l'analyse de votre demande, à la signature de l'offre de prêt.
 
Vous bénéficiez de notre professionnalisme et de nos compétences reconnues, par notre réseau national de prescripteurs.
En effet, contrairement à la majorité des opérateurs présents sur le marché du regroupement de crédits (historiquement nommé rachat de crédits), Idésia travaille principalement sur recommandations et nous devons notre constance uniquement par la qualité de nos services, la rigueur de notre travail et le respect de nos engagements.
 

Vous souhaitez simplifier votre budget et ne payer qu'une seule mensualité ?

Faites confiance à Idésia pour le regroupement de vos crédits.